B.E.S.T. Ingénieurs-Conseils S.à r.l.

Dany Winbomont

Associé - Gérant

2, Rue des Sapins
L-2513 Senningerberg

(+352) 34 90 90

Chiffre d'affaire : 7,100,000€ Nombre d'employés : 105 Marché(s)/Pays d'activités : xxx

Activité de l’entreprise

B.E.S.T. Ingénieurs-Conseils est un bureau d’études spécialisé dans le domaine de la construction et du génie civil. Il est actif depuis plus de vingt ans sur le territoire luxembourgeois et occupe les secteurs d’activité suivants : assainissement, bâtiments & ouvrages d’art, routes, infrastructures routières, constructions industrielles, environnement & aménagement du territoire, eau potable, géologie, pass énergétiques, expertises, project management, sécurité et santé, topographie. Parmi les références récentes de B.E.S.T. Ingénieurs-Conseils, on peut citer les études de stabilité du bâtiment du Fonds du Kirchberg sur le plateau du même nom, la maison des sciences humaines à Belval (Université du Luxembourg), la Tour Radar du Findel, le nouveau hall logistique de l’armée à Diekirch, les halls sportifs et piscine de l’école européenne à Mamer, et de nombreuses études d’infrastructures telles que par exemple la station d’épuration de Betzdorf ou la traversée de Sandweiler.

B.E.S.T. Ingénieurs-Conseils est certifié ISO 9001 depuis 1996.

references

> Immeuble mixte de logements - bureaux - commerces et parkings rue de Hollerich à Luxembourg

Immeubles à vocation mixte (parkings, commerces, logements, bureaux) construits dans un site urbain à fortes contraintes urbanistiques et techniques. Ossature portante en charpente métallique avec poutrelles IFB intégrées dans les épaisseurs des planchers béton. La construction a été dimensionnée suivant le concept de feu naturel. Bâtiment construit en grande partie en matériaux recyclables (structure acier, façade bois et métal) dans une approche de développement durable.

Prestations : Etudes de conception statique, appels d’offres, études et plans d’exécution, suivi de chantier.

Période : 2006 – 2011

> Hall de maintenance pour avions gros porteurs

Le nouveau hall de maintenance de Cargolux à l’aéroport de Luxembourg est conçu pour accueillir les avions gros porteurs (ex : type Airbus A380).
La structure métallique en treillis est conçue pour libérer de grands volumes (portées libres de 90 m, hauteur libre de près de 30 m) ce qui rend ce bâtiment unique en son genre à Luxembourg. Des portes “coulissantes” de 26 x 85 m de hauteur permettent d’entrer complètement tous les modèles d’avion dans le hangar.

Prestations (en association) :
– Modélisation 3D de la structure métallique
– Dimensionnement des assemblages
– Confection des plans d’atelier des charpentes métalliques du hall (± 6.000 tonnes)

Période : 2006 – 2007

Modéle 3D de la charpente du bâtiment rue de Hollerich
Hall de maintenance Cargolux